Pénélope Cruz : une étoile de plus au Musée Grévin

Ce jeudi l’actrice madrilène fait son entrée au Musée Grévin qui fête cette année ses 130 ans. Déception pour les fans de la belle, l’actrice n’assistera pas à l’évènement.

L'actrice espagnol rejoint ses partenaires du cinéma international comme George Clooney ou Brad Pitt.
L'actrice espagnol rejoint ses partenaires du cinéma international comme George Clooney ou Brad Pitt. © Isabelle Audin
Les visiteurs pourront poser à côté de la statue de cire de la star vêtue d’une robe du soir de dentelle bleue élégamment coiffée d’un chignon. Le sculpteur Eric Saint Chaffray et les ateliers ont travaillé pendant 6 mois à partir de photos et vidéos, l'emploi du temps de Penelope Cruz ne lui ayant pas permis de poser.

Les créateurs du Musée Grévin ont mis 6 mois à réaliser la statue de la star.
Les créateurs du Musée Grévin ont mis 6 mois à réaliser la statue de la star. © Isabelle Audin
Véritable icône du cinéma espagnol, Penelope Cruz a reçu un Oscar du meilleur second rôle féminin en 2008 pour son jeu dans Vicky Cristina Barcelona. Comme Rosy de Palma ou Victoria Abril, elle fait partie des muses de Pedro Almodovar. L’actrice, mariée à l'acteur espagnol Javier Bardem, est actuellement à l’affiche du dernier Woody Allen, To Rome with love

Pénélope Cruz rejoint les 250 personnages de Grévin, parmi les derniers pensionnaires on retrouve le personnage de l’âge de glace Scrat, Lambert Wilson, Brad Pitt, Sébastien Loeb ou encore Le Petit Prince.

D’ici la fin de l’année, l'institution parisienne accueillera trois nouvelles statues : la chanteuse Nolwenn Leroy, le comédien Omar Sy et le judoka Teddy Riner.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties cinéma culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter