Plus de 700 enfants investissent le Parc Floral

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou

Cette année, la journée des enfants des centres de loisirs parisiens se déroule ce jeudi au Parc Floral sur le thème de « L’enfant dans la ville ».

Pour la troisième année, la direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris organise chaque été deux journées en plein air l’une en juillet et l’autre en août réservées aux enfants des centres de loisirs.

Plus de 700 enfants accompagnés des animateurs des centres de loisirs vont laisser libre cours à leur imagination et à leur créativité en participant à des ateliers créatifs. Ils assisteront également à des projections de films d'animation. Un parcours "mobile en ville" pour une sensibilisation aux contraintes de l'espace public pour les personnes handicapées ainsi qu’une animation sur les rues de Paris et la nourriture (Parmentier, Poissonnière, Madeleine...) leur seront proposés.


Sur le thème de l'enfant dans la ville le sport urbain trouve  sa place ! Les enfants pourront essayer le double dutch où il suffit d'avoir deux cordes à sauter et au moins 3 participants ! Ils seront initiés à la pétéca (volants de badminton joués à la main).

Les petits citadins profiteront des visites du parc et de ses expositions. Un spectacle musical Alienor - Combo Jazzy en juillet / Le voyage musical des Roms en août - sera offert l'après midi. Les artistes inviteront les enfants à jouer des instruments.
Un atelier multimédia sera également à leur disposition: les apprentis webmaster réaliseront des reportages (photos, interviews, articles) qu'ils publieront sur le blog des centres de loisirs : http://centredeloisirs.paris.fr

La prochaine journée se déroulera le 23 août toujours au parc floral. En attendant la prochaine session les travaux des petits artistes seront exposés au parc floral.

Plus d'infos sur les centres de loisirs en cliquant ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité