Les J.O commencent aujourd'hui pour la judoka francilienne Laetitia Payet

Laetitia Payet judoka
Laetitia Payet judoka

A 26 ans, la judokate Laetitia Payet,licencieée à Villemomble (Seine-saint-Denis) rentre dans l'arène olympique aujourd'hui. La jeune femme d'origine réunionnaise, représente la France dans la catégorie des -48 kilos en judo.

Par Frédéric Askienazy

A 26 ans, la judokate d'1m50 a déjà un palmarès impressionnant à son actif. Elle est quatre fois médaillée d’or aux championnats de France (2005, 2006, 2008 et 2009). Laëtitia Payet a également été sacrée championne d’Europe des moins de 23 ans en 2005 et médaillée de bronze aux chamionnats universitaires de 2006.
Mais pendant longtemps, elle est restée dans l'ombre de sa rivale Frédérique Jossinet, troisième aux JO d'Athènes en 2004.
C'est en Avril 2012, sur les tatamis de Rotterdam qu'elle prend l'ascendant sur sa rivale de 10 ans et gagne sa place pour les JO de Londres.
Une compétition qui débute ce matin vers 11 h, ou Laetitia Payet affrontera la gagnante du combat opposant la brésilienne Sarah Menezes à la vietnamienne
Ngoc Tu Van. Un tableau difficile mais pas impossible pour la judoka dont les qualités  principales sont l'explosivité et la puissance.




 

Sur le même sujet

Yvelines – Une marche blanche en l'honneur de Natacha, tuée par son ex-conjoint

Les + Lus