Samedi 4 août, la sprinteuse de Villiers-le-bel (Val-d'Oise) ne s'est pas qualifiée pour la finale du 100 mètres. Tous ses espoirs reposent à présent sur l'épreuve du 200 mètres.
La Française Myriam Soumaré, qui avait amélioré son record personnel (11.07) vendredi en séries, n'a pas franchi le cap des demi-finales du 100 m des Jeux Olympiques de Londres samedi soir, terminant 5e de la troisième et dernière série en 11 sec 13/100e (v+1,0 m/s). Des demi-finales très rapides : six athlètes sont passées sous la barre des 11 secondes et la moins rapide des huit finalistes, l'Ivoirienne Murielle Ahouré, a couru en 11.01.
"J'y ai cru jusqu'au bout, même si j'ai perdu le bassin sur deux-trois appuis en milieu de course. C'est une grosse faute, mais faire quand même ce chrono, ça montre que je peux être régulière à ce niveau", a déclaré la championne de France de la discipline.
"Pour le 200 m, je ne vais pas changer mes habitudes. Je vais prendre course après course. On a un jour de repos et je me sens bien, je n'ai pas les jambes lourdes", a-t-elle ajouté, "Je suis en bien meilleure forme qu'à Helsinki (où se sont déroulés les Championnats d'Europe 2012 fin juin, NDLR), ça montre qu'on a bien travaillé et que la préparation a été bonne. Je me sens légère".