Samedi 4 août, la sprinteuse de Villiers-le-bel (Val-d'Oise) ne s'est pas qualifiée pour la finale du 100 mètres. Tous ses espoirs reposent à présent sur l'épreuve du 200 mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Française Myriam Soumaré, qui avait amélioré son record personnel (11.07) vendredi en séries, n'a pas franchi le cap des demi-finales du 100 m des Jeux Olympiques de Londres samedi soir, terminant 5e de la troisième et dernière série en 11 sec 13/100e (v+1,0 m/s). Des demi-finales très rapides : six athlètes sont passées sous la barre des 11 secondes et la moins rapide des huit finalistes, l'Ivoirienne Murielle Ahouré, a couru en 11.01.
 
"J'y ai cru jusqu'au bout, même si j'ai perdu le bassin sur deux-trois appuis en milieu de course. C'est une grosse faute, mais faire quand même ce chrono, ça montre que je peux être régulière à ce niveau", a déclaré la championne de France de la discipline.
 
"Pour le 200 m, je ne vais pas changer mes habitudes. Je vais prendre course après course. On a un jour de repos et je me sens bien, je n'ai pas les jambes lourdes", a-t-elle ajouté, "Je suis en bien meilleure forme qu'à Helsinki (où se sont déroulés les Championnats d'Europe 2012 fin juin, NDLR), ça montre qu'on a bien travaillé et que la préparation a été bonne. Je me sens légère". 




 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information