Cet article date de plus de 8 ans

Le tunnel de La Défense totalement fermé pendant une semaine

Du dimanche 5 août au dimanche 12 août 2012, le tunnel de Nanterre- La Défense sera fermé pour des travaux de sécurisation. 

 

"Du dimanche 5 août à 5h00 au jeudi 9 août à 5h00, l’A86 sera fermée en continu, sur la section couverte par le tunnel. Du mercredi 8 août 22h00 au dimanche 12 août à 12h00, l’A14 sera fermée en continu, sur la section couverte par le tunnel. La DiRIF y mènera en effet des travaux indispensables de sécurisation des réseaux qui permettent la communication entre le tunnel et les agents chargés de sa surveillance depuis le poste de commande de Nanterre" explique la Direction des Routes d'Ile-de-France (DIRIF) sur son site Internet et conseille plusieurs déviations : 

- lors des fermetures de l'A86 Intérieure entre la RD986 et la RD914 : déviation par la RD913 (direction Paris) ou par la RD986 (vers Saint Denis et Rouen).

- lors des fermetures de l'A86 Extérieure entre la RD914 et la RD990 : déviation par la RD914 et le boulevard circulaire (vers Paris) ou par la RD986 (vers Versailles et Rouen). 

- lors des fermetures de l'A14 (sens Paris-->Province) entre le Pont de Neuilly et l'échangeur A14xA86 : déviation par le boulevard circulaire et la RD914 (vers Saint-Denis et Rouen), ou par le boulevard circulaire et la RD131 (vers Versailles).

 

Les travaux visent à sécuriser cet ouvrage. Ce tunnel, le plus long d'Ile-de-France, est dès à présent parfaitement équipé pour l'évacuation ( signaux lumineux, issues de secours rénovées, barrière àl'entrée, détection automatique des incidents ...)  mais des améliorations restent à faire, notamment en ce qui concerne la ventilation.

 

Ces travaux s'inscrivent dans un vaste chantier de rénovation des 22 tunnels de la région.

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier