Trois nouveaux bateaux pour les pompiers de Paris

Exit les canots de sauvetage légers ! Les pompiers de Paris ont désormais trois nouvelles embarcations de secours et d’assistance aux victimes (ESAV).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois bateaux seront basés à Joinville-le-Pont, Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et Paris (Quai Conti VIème). La motorisation de ces bateaux va permettre la réduction des délais d’intervention. Ils pourront également servir lors des inondations de rues car ils fonctionnent sur un minimum de 50 cm d'eau.
 
Ces équipements interviendront sur la Seine, la Marne mais aussi sur les canaux de l’Ourcq, de Saint-Denis et de Saint-Martin. Ils sont entièrement médicalisés pour prendre en charge rapidement les victimes.
 
L’inauguration officielle de ces nouveaux bateaux aura lieu en septembre.

Un reportage d'Alexandra Marie et Pierre-Julien Quiers

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité