Cet article date de plus de 8 ans

Le Paris Handball s'offre Mikkel Hansen

Les stars affluent au Paris Handball. C'est maintenant au tour de la superstar danoise Mikkel Hansen, élu meilleur joueur du monde en 2011, de gonfler l'effectif parisien qui compte déjà Didier Dinart, Luc Abalo ou encore Samuel Honrubia.
Le danois Mikkel Hansen qui vient de signer au Paris Handball pour 4 ans a été élu meilleur joueur du monde en 2011.
Le danois Mikkel Hansen qui vient de signer au Paris Handball pour 4 ans a été élu meilleur joueur du monde en 2011. © JAVIER SORIANO / AFP
Décidément, les Qataris, avec leurs pétrodollars, savent comment faire venir les stars dans les clubs sportifs français. On l’a vu en football avec le PSG, qui a fait un mercato d’été à plus de 130 millions d’Euros. On le voit désormais aussi en handball avec le Paris Handball, le club de la capitale racheté début juin par le même fonds d'investissements qatari QSI déjà propriétaire du PSG.
 
Et après les nouvelles recrues Didier Dinart, Luc Abalo ou encore Samuel Honrubia, pour ne citer qu’eux, c’est au tour de Mikkel Hansen, l'ailier international danois de l'AG Copenhague, de s’engager pour quatre ans avec le PSG Handball. Le club parisien l’a officiellement annoncé sur sa page Facebook.

Mikkel Hansen et son nouveau maillot du Paris Handball.
Mikkel Hansen et son nouveau maillot du Paris Handball. © Facebook.com/ParisHandball
Mikkel Hansen , 24 ans, était libre depuis la mise en liquidation de l'AG Copenhague en juillet dernier. Rappelons qu'il a été élu handballeur de l'année par la Fédération internationale en 2011.

La rumeur d'une signature de la superstar danoise enflait depuis plusieurs jours. Sollicité par plusieurs grands clubs d'Europe, c'est donc à Paris qu'il jouera en 2012. Mikkel Hansen s'est engagé pour une durée de quatre ans qui confirme -si cela était nécessaire- les ambitions du club parisien. Ainsi armé, le PSG Handball a de quoi donner du fil à retordre à Montpellier, tenant du titre. Et vise clairement l'Europe dans les années à venir.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg handball sport handball