Roms : quelle solution pour les familles évacuées d'Evry ?

Une délégation de Roms a été reçue à la mairie d'Evry pour envisager, après leur expulsion lundi matin, des solutions de logement d'urgence. Les associations s'insurgent, jugeant les propositions insuffisantes et pas durables.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'évacuation d'un camp d'Evry, tôt ce lundi matin, une délégation de Roms a été reçue par le maire de la ville, Francis Chouat, qui a succédé à Manuel Valls.

Le maire socialiste a proposé aux familles une solution de logement d'urgence, pendant 8 jours dans un hôtel, qui n'a pas satisfait les associations. «Comment voulez-vous scolariser des anfants en changeant d'hôtel ou de logement tous les 15 jours ?» s'est insurger Serge Guichard, Président de l'association de solidarité en Essonne pour les familles roumaines., ajoutant que les familles qu'il soutient souhaitent «une solution durable»

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information