Valérie Pécresse : «Fillon, un choix militant»

Valérie Pécresse était  l'invitée du 19/20 ce mardi. La présidente du groupe UMP en Île-de-France est revenue sur son choix de soutenir Fillon dans la course à la présidence de l'UMP et l'actualité régionale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

«J’étais proche du Premier ministre, proche de Jean-François Copé… J’ai choisi François parce que je crois que c’est celui qui peut nous faire gagner… qui peut nous faire gagner en 2014 où nous avons à reconquérir des territoires et en 2017 parce qu’il a la stature d’un homme d’Etat et que c’est cette stature qui fera la différence». 
Valérie Pécresse ne cache pas son soutien à François Fillon. Dans la course à la présidence menée face à Jean-François Copé, la présidente du groupe UMP à la région IDF a déclaré vouloir, avec cette élection, «redonner aux gens l’envie de militer, de s’engager en politique». «Nous voulons une élection exemplaire» a-t-elle ajouté, en se félicitant de la mise en place d’un trio de sages (formé par Alain Juppé, Pierre Méhaignerie et Michèle Alliot-marie) «pour garantir l’équité de l’élection».
L'ancienne porte-parole du gouvernement Fillon a également dénoncé le cumul des fonctions de président de l’UMP et de candidat de Jean-François Copé.

>> Voir l'interview de Valérie Pécresse en intégralité :

19/20 de France 3 Paris IDF

Concernant la région, et les différentes affaires qui émaillent la présidence de Jean-Paul Huchon, Valérie Pécresse a déclaré vouloir «plus de transparence». «La région doit cela aux Franciliens».
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information