Cet article date de plus de 8 ans

Le Pass Navigo dézoné à partir de ce week-end

A compter de ce samedi 1er septembre, vous pourrez voyager avec votre Pass Navigo partout en Ile-de-France, quel que soit votre abonnement. Ce changement est valable pour tous les week-ends et les jours fériés.
A compter du 1er septembre 2012, le pass Navigo est dézoné le week-end.
A compter du 1er septembre 2012, le pass Navigo est dézoné le week-end. © Olivier Couvreur
A partir de samedi 5h, les abonnés au Pass Navigo auront la possibilité de voyager dans toutes les zones de l'Ile-de-France gratuitement, quel que soit leur abonnement.

Cette nouveauté concerne les titulaires des Pass Navigo avec un abonnement mensuel et annuel ainsi que les bénéficiaires de la carte Solidarité transport mois. Les usager pourront également bénéficier des bus Noctilien qui circulent le week-end.
 
Le Conseil régional d’Ile-de-France s’était engagé à ce dézonage il y a quelques mois. D’autres réformes vont avoir lieu avant la fin de l’année. Avec la mise en place du titre « Complément de Parcours », les abonnés Navvigo une semaine et plus pourront dépasser la limite de ses zones d'abonnement en ne payant que la partie supplémentaire et non pas tout le trajet.
 
Le président du Conseil régional, Jean-Paul Huchon (PS) a précisé que la Ratp et la Sncf ont été "un peu secouées" pour mettre en place ces deux réformes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun infos pratiques