Paris : des scooters incendiés dans la nuit de jeudi à vendredi. Depuis plusieurs mois, c'est le 4eme incendie volontaire dans la capitale

Brigitte Kuster, maire du 17eme arrondissement, demande un dispositif de sécurité renforcée et des caméras de surveillance supplémentaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie d'origine criminelle a détruit onze deux-roues rue Dautancourt dans le 17eme arrondissement. 
 
Vers 2 heures et demie du matin, les habitants ont été réveillé par les flammes qui atteignaient jusqu'au quatrième étage. Coincés dans leur appartement, la porte étant la proie des flammes, ils ont eu très peur. La facade de leur immeuble et une voiture ont été brulées.

C'est le quatrième incendie dans cet arrondissement de Paris depuis plusieurs mois. Déjà les rues Lemercier, Truffaut et la rue de Rome ont été victimes de cette série noire.

Le 2 septembre, trente-trois autres ont été la proie des flammes dans le même arrondissement rue de Rome cette fois. «Ces derniers mois, indique la préfecture de police, d'autres faits similaires, commis sans périodicité régulière, ont également touché le 17eme arrondissement de Paris.

Arrivée sur place, Brigitte Kuster, demande un dispositif renforcé de ronde de police la nuit, ainsi qu'une révision de la vidéo surveillance.

Le préfet de police a demandé au directeur territorial de la sécurité de proximité de Paris de «tout mettre en oeuvre, par un recours à la police technique et scientifique et au renseignement de terrain, pour que les personnes à l'origine de tels actes soient interpellés et déférés à la justice» Il a aussi demandé la mise en place dès ce vendredi d'un dispositif renforcé de voie publique afin de stopper ce phénomène.

De source policière, on a précisé que la série a débuté en mai lorsque vingt-deux scooters stationnés sur la voie publique, dans les 9eme et 17eme arrondissements de la capitale, ont été la proie des flammes et certains totalement ou partiellement détruits. D'autres incendies volontaires sont survenus depuis et ont pris de l'ampleur ces derniers jours.

Le préfet de police de Paris Bernard Boucault a demandé vendredi un «dispositif renforcé» de sécurité afin de «faire cesser» une inexplicable série d'incendies volontaires de scooters ces derniers jours et mois dans le 17eme arrondissement de la capitale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information