Jeux paralympiques : 9 médailles pour les athlètes franciliens

Plus sur le thème :

L’équipe de France paralympique réalise un beau parcours aux Jeux Paralympiques de Londres avec 45 médailles, dont 9 obtenues par des athlètes franciliens. Retour sur les résultats des athlètes d’Ile-de-France en images.

 2 médailles d’or


La coureuse de l’US Créteil Assia El Hannouni termine sa carrière brillamment avec deux médailles d’or (400 m malvoyantes et 200 m avec record du monde en 24’46).

5 médailles d’argent


L’avironnais du club de Boulogne Billancourt, Stéphane Tardieu est monté sur la seconde marche du podium. L'équipe de France de Cécifoot s’est inclinée 2 à 0 en finale contre le Brésil, mais au terme d’un brillant parcours. Pas moins de 4 joueurs de l’équipe sont originaires d’Ile-de-France : Hakim Arezki, Martin Baron, Gaël Rivière et Yvan Wouandji Kepmegni. En escrime, le sabreur parisien Marc-André Cratère remporte l’argent dans l’épreuve individuelle.

Pour le pongiste Fabien Lamirault, c’est le doublé argent-bronze. Vice-champion d’Europe 2011, le joueur du CSINI Saint-Jean de Dieu, a conquis le bronze face au Russe Sergueï Podduny au terme d’une rude bataille en cinq manches. En fin de semaine, il a contribué à la médaille d’argent par équipe.

Les deux tennismen de Saint-Quentin-en-Yvelines Frédéric Cattaneo et Nicolas Peifer obtiennent l’argent en tennis double paraplégiques.

2 médailles de bronze


L’athlète de l’E.A Saint-Quentin et ambassadrice du sport en Île-de-France Nantenin Keita arrache le bronze au 100m malvoyantes en 12''47 ! Gautier Trésor Makunda, du club d'Issy-les-Moulineaux passe à un centième de la médaille d’argent ! Il remporte avec son guide Emeric Chattey la troisième place en finale du 400m.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité