Cet article date de plus de 9 ans

Jeux paralympiques : 9 médailles pour les athlètes franciliens

L’équipe de France paralympique réalise un beau parcours aux Jeux Paralympiques de Londres avec 45 médailles, dont 9 obtenues par des athlètes franciliens. Retour sur les résultats des athlètes d’Ile-de-France en images.

 2 médailles d’or


La coureuse de l’US Créteil Assia El Hannouni termine sa carrière brillamment avec deux médailles d’or (400 m malvoyantes et 200 m avec record du monde en 24’46).

5 médailles d’argent


L’avironnais du club de Boulogne Billancourt, Stéphane Tardieu est monté sur la seconde marche du podium. L'équipe de France de Cécifoot s’est inclinée 2 à 0 en finale contre le Brésil, mais au terme d’un brillant parcours. Pas moins de 4 joueurs de l’équipe sont originaires d’Ile-de-France : Hakim Arezki, Martin Baron, Gaël Rivière et Yvan Wouandji Kepmegni. En escrime, le sabreur parisien Marc-André Cratère remporte l’argent dans l’épreuve individuelle.

Pour le pongiste Fabien Lamirault, c’est le doublé argent-bronze. Vice-champion d’Europe 2011, le joueur du CSINI Saint-Jean de Dieu, a conquis le bronze face au Russe Sergueï Podduny au terme d’une rude bataille en cinq manches. En fin de semaine, il a contribué à la médaille d’argent par équipe.

Les deux tennismen de Saint-Quentin-en-Yvelines Frédéric Cattaneo et Nicolas Peifer obtiennent l’argent en tennis double paraplégiques.

2 médailles de bronze


L’athlète de l’E.A Saint-Quentin et ambassadrice du sport en Île-de-France Nantenin Keita arrache le bronze au 100m malvoyantes en 12''47 ! Gautier Trésor Makunda, du club d'Issy-les-Moulineaux passe à un centième de la médaille d’argent ! Il remporte avec son guide Emeric Chattey la troisième place en finale du 400m.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques