Catherine Dumas et Jean-François Legaret, candidats à la présidence du groupe UMP à Paris

 Jean-François Legaret est le favori pour la présidence du groupe UMP au conseil de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux candidats vont s'affronter pour la présidence du groupe UMP au conseil de Paris, jeudi matin. L'ancienne sénatrice Catherine Dumas et Jean-François Legaret, maire du 1 er arrondissement. Tout deux sont étiquetés "fillonistes" dans la capitale, même si dans le cas de M. Legaret cette référence serait à nuancer. Mais, il a assisté la semaine dernière à la réunion qu'a tenu l'ancien premier ministre avec ses soutiens parisiens.

Les partisans de Jean-François Copé dans la capitale, regroupés autour de Pierre Charon, Rachida Dati ou Claude Goasguen, ne présenteront pas de candidat. Celui-çi aurait perdu et cela aurait été analysé comme une défaite de Jean-François Copé. Ils n'ont pas obtenu le report de l'élection qu'ils avaient demandé.

Sauf changement de stratégie de dernière minute, ils ne prendront pas part au vote "pour ne pas à avoir arbitrer le duel entre deux fillonistes", selon les mots de l'un d'entre eux. La solution de créer un groupe dissident a été écartée.

Une petite deception pour M. Legaret qui un temps proche de ce groupe au printemps 2011pouvait espérer apparaître comme une solution de compromis. Cet après-midi, il fait néanmoins état du ralliement public de Valérie Montandon, compagne de route du groupe copéiste.

Mais selon une majorité d'élus parisiens contactés, il reste le favori de cette élection.

Elle aura lieu jeudi à 10 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information