C'est une première en France. Un chômeur attaque Pôle Emploi en justice pour défaut de suivi. Inscrit dans une agence des Hauts-de-Seine, l'homme affirme n'avoir obtenu que trois rendez-vous en trois ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal administratif de Paris doit se prononcer mardi sur la plainte d'un demandeur d'emploi de 54 ans, qui estime que le service public a violé son obligation d'accompagnement et de suivi. En trois ans, cet homme affirme n'avoir bénéficié que de trois rendez-vous et n'avoir reçu aucune offre d'emploi. C'est la première fois que Pôle emploi est visé par une telle action. Cette procédure d'urgence est réservée aux violations des libertés fondamentales.

>>Un reportage de Laurence Barbry et Isabelle Audin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information