Cet article date de plus de 9 ans

Paris : un immeuble vacant d'Allianz occupé par des militants du Dal et de Jeudi Noir

Une trentaine de militants du DAL et du collectif Jeudi Noir et des familles sans-logis occupent un immeuble vacant de l'assureur Allianz, situé à Paris dans le IIème arrondissement.
Depuis vendredi, sept familles et des militants du collectif Jeudi Noir, se sont installés dans cet immeuble vide appartenant au groupe Allianz situé rue Saint Marc à Paris. Cette occupation entend "faire pression" sur le projet de loi Duflot qui est débattu ce mardi au Sénat.

"La crise est là, il faut des mesures concrètes: la mise en oeuvre des lois de réquisition pour les logements vides appartenant à l'Etat mais également les HLM vides et les bureaux vacants", a dit à l'AFP Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du Dal à l'intérieur de cet immeuble cossu de cinq étages vide depuis 2010.
La police est sur place, avec consigne, pour l'instant, de bloquer de nouveaux arrivants éventuels.

Le projet de loi de mobilisation générale pour la construction de logement, présenté par Cécile Duflot, est débattu ce mardi au Sénat. Il prévoit la mobilisation du foncier public disponible et durcit la loi de solidarité et de renouvellement urbain (SRU).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société