Noyade d'un homme laissé ivre près de la Seine: sursis pour trois policiers

3 policiers ont été condamnés par la cour d'appel de Paris à des peines de 6 et 8 mois de prison avec sursis pour "homicide involontaire" pour avoir laissé près de la Seine un homme ivre qui s'était ensuite noyé dans la Seine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chef de bord a écopé d'une peine de 8 mois de prison avec sursis, tandis que ses deux collègues ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis.

Les trois fonctionnaires avaient laissé Guillaume Perrot, comédien et dramaturge de 35 ans, sur un banc situé à quelques mètres de la Seine à Corbeil-Essonnes (Essonne) alors qu'il avait 2,64 grammes d'alcool par litre de sang et leur avait expliqué qu'il ne voulait pas être enfermé.

En première instance, le tribunal correctionnel d'Evry s'était déclaré incompétent, jugeant le 4 juillet 2011 que les faits devaient être qualifiés de délaissement de personne hors d'état de se protéger ayant provoqué la mort, passibles de la cour d'assises. Les trois policiers et le parquet avaient fait appel.

Guillaume Perrot avait disparu le 7 décembre 2006 dans la Seine à Corbeil-Essonnes. Son corps avait été retrouvé le 31 décembre.

Les trois fonctionnaires, âgés de 37, 39 et 43 ans lors des faits, étaient intervenus dans un hall d'immeuble, à Corbeil-Essonnes. En arrivant, ils avaient trouvé un homme affalé, visiblement ivre. Les policiers l'avaient emmené dans leur véhicule avant de le déposer sur un banc, à quelques mètres de la Seine, sans respecter la procédure, selon laquelle Guillaume Perrot aurait dû aller en cellule de dégrisement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information