Cet article date de plus de 8 ans

Le PSG Handball très attendu pour la reprise du championnat de D1

Tout comme le Paris Saint Germain, le PSG Handball bénéficie de l’argent des Qataris et compte sur ses recrutements de stars pour défier Montpellier, qui reste le favori du championnat.
Mikkel Hansen, Luc Abalo, Marko Kopjlar et  Samuel Honrubia font partie de l'équipe de rêve du PSG Handball.
Mikkel Hansen, Luc Abalo, Marko Kopjlar et Samuel Honrubia font partie de l'équipe de rêve du PSG Handball. © AFP/FRANCK FIFE
Pas moins de 10 stars du handball, c’est ce que se sont offert les nouveaux propriétaires du PSG Handball. Le recrutement qui a fait couler le plus d'encre est celui du danois Mikkel Hansen, l’équivalent d'Ibrahimovic pour le club de handball de la capitale. Celui qui a été élu meilleur joueur du monde en 2011 se dit amoureux de Paris et compte apprendre notre langue en 6 mois pour s’intégrer complètement à l’équipe.

Le nouveau capitaine, Didier Dinart retrouvera son coéquipier de l’Atlético Madrid, Luc Abalo lui aussi a été séduit par les sirènes qataries. Parmi les autres arrivées depuis l’étranger, on compte le croate Marko Kopljar, les espagnols Antonio Garcia et Jose Manuel Sierra ainsi que les islandais Robert Gunnarsson et Asgeir Hallgrimsson. Enfin l’entraîneur parisien Philippe Gardent exploitera le savoir-faire des montpelliérains, champions en titre, Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic.

Pour son entrée en piste, le PSG Handball affronte ce vendredi le club de Cesson-Rennes à 20h00 au stade Coubertin.
© DPPI
© AFP
© AFP
© AFP

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg handball sport handball