• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Film anti-islam: manifestation interdite devant la Grande Mosquée de Paris samedi

Une manifestation prévue samedi devant la Grande mosquée de Paris pour protester
contre le film "L'Innocence des musulmans" a été interdite par la préfecture de police de Paris.

Par Valentine Ponsy

C'est un particulier qui avait déposé, mardi 18 septembre, la déclaration de manifestation.
Le préfet de police a signé un arrêté signifiant à l'intéressé l'interdiction de cette manifestation.
"Si l'organisateur maintient cette manifestation", il "risque six mois d'emprisonnement et 7.500 euros d'amende" indique la Préfecture. Elle a précisé
que l'organisateur de la manifestation parisienne "est un particulier" ne se réclamant d'"aucune structure, parti ou association" dans sa déclaration de manifestation à la Préfecture de Police.
Il dit textuellement dans cette déclaration vouloir notamment manifester contre le film "Innocence of Muslims".
Les consignes du Premier ministre Jean-Marc Ayrault ont été suivies. Mercredi 19 septembre, il avait annoncé que cette manifestation serait interdite car " il n'y a pas de raison qu'on laisse dans notre pays venir des conflits qui ne concernent pas la France".

Un dispositif policier spécifique est à l'étude à Paris samedi 22 septembre, En effet,des appels à manifester samedi, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France, pour protester contre le film, dont la diffusion a été suivie par la publication par Charlie Hebdo de caricatures de Mahomet, circulent sur les réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Reprise du magasin Auchan de Villetaneuse : interview d'Olivier Louis, le directeur du territoire Île-de-France d'Auchan Retail France

Les + Lus