Où trouver une place en crèche en Ile-de-France?

C'est l'un des casses têtes des parents franciliens. Parcours encore plus difficile à Paris même si la mairie ouvre chaque année des établissements. Face à la pénurie, le privé s'est lancé sur ce créneau porteur.

75000 bambins à Paris ont entre 0 et 3 ans . Quand les parents travaillent ils sont gardés dans la journée par une assistante maternelle à domicile ou garde partagée. Pourtant 26 % des parents plébiscitent la garde en crèche pour plusieurs raisons :

• un personnel nombreux et très professionnel
• le contact avec les autres enfants.

Seulement voilà il n'y a pas de place pour tout le monde. Le parc de berceaux de crèches municipales est proportionnellement plus important qu'en province mais il reste insuffisant. Les entreprises de crèches privées viennent compléter ce parc. C'est le cas de la maison bleue qui  compte une
cinquante de crèches en île de France dont 4 à Paris . Ces crèches privées sont accessibles aux entreprises qui souhaitent acheter des places pour leurs employés. Du coup les employés paient le même tarif que dans une crèche municipale et bénéficient d'un projet d'éveil .



Dernière crèche en date ouverte qui peut accueillir une vingtaine d'enfants
"Coco"  multi accueil inter-entreprise
44 rue Saint Didier Paris 16 ème
Réservation 01 46 56 43 21
www.la-maison-bleue.fr