« Des jeunes pour les droits de l’Homme » se mobilisent pour une grande pétition au Trocadéro

Ce samedi, l’association « des jeunes pour les droits de l’Homme » vous invitent à venir signer la grande pétition pour que les Droits de l’Homme soient affichés, connus et appliqués dans les écoles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur 30 droits de l’homme, 90% de la population n’en connaissent pas plus de 3. Pour remédier à cela, « des jeunes pour les droits de l’Homme » profitent de la journée de la paix le samedi 29 septembre pour sensibiliser les personnes sur les idéaux de la déclaration des droits de l’homme.

Même si ces principes sont inscrits dans de nombreuses constitutions nationales, ils ne sont pas appliqués dans beaucoup de pays. Les jeunes souhaitent donc rappeler que les droits de l’Homme apportent la paix et la liberté. La seule solution pour les faire respecter étant l’éducation.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au Trocadéro, vous pouvez signer la pétition en ligne en cliquant ici.

Ci-dessous deux démonstrations de l’association « Des jeunes pour les droits de l’Homme ».



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information