Une septuagénaire au "coeur sec", condamnée pour avoir écrasé un bébé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 78 ans "au coeur sec, desséché", selon le président, a été condamnée mercredi 26 septembre,  à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d'Evry pour avoir, alors qu'elle démarrait sa voiture, mortellement écrasé un enfant de 2 ans, en mai 2011 dans l'Essonne.
La septuagénaire a également été condamnée à une amende de 3.000 euros: "Il faudrait que je les aie", a-t-elle froidement commenté. "Eh bien vous ferez des économies", lui a sèchement rétorqué le président de la 7ème chambre correctionnelle du tribunal d'Evry, Eric Gillet.

En rendant son jugement, il a salué la "dignité de la famille" de l'enfant, face à la "conduite inqualifiable et honteuse de cette femme" lors de l'audience.
"Il était difficile de supporter le discours tenu par la prévenue".
"Au revoir messieurs dames", a simplement dit, en quittant la barre, cette petite femme aux cheveux gris et au visage sec, venue seule au tribunal.

Pendant les débats, le président avait déjà déploré le "petit air détaché et agacé" de la prévenue, "indécente" selon lui. Pour sa défense, elle avait affirmé que l'enfant s'est "propulsé sous les roues".

Le 9 mai 2011, la septuagénaire monte dans sa voiture, stationnée devant sa maison à Vauhallan (Essonne), et démarre rapidement, à la suite
de la blessure d'un ami dans son jardin. En avançant, elle roule alors sur un enfant de 23 mois, petit-fils de ses voisins, qui jouait devant la maison avec son tricycle. Celui-ci décèdera quatre jours plus tard, des suites de ses blessures.
Elle dira, en garde à vue, n'avoir pas senti lecorps du garçonnet, déclarations sur lesquelles elle reviendra lors de l'audience.

Le tribunal a également prononcé une suspension immédiate de permis de conduire, et l'interdiction, pendant cinq ans, de le repasser et de conduire tout véhicule. Le parquet avait requis à son encontre 2 ans d'emprisonnement avec sursis, ainsi que l'annulation du permis de conduire et l'interdiction de le repasser pendant cinq ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information