Cet article date de plus de 8 ans

Arnaud Montebourg ne viendra pas samedi au Mondial de l'auto

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, ne se rendra pas samediau Mondial de l'auto, qui s'est ouvert Porte de Versailles à Paris et où il étaitattendu dans la matinée, a-t-on appris auprès de ses services.

© AFP/Kenzo Tribouillard
 M. Montebourg est en déplacement dans son département de Saône-et-Loire, a indiqué à l'AFP son ministère sans autre précision.
Le ministre était attendu de pied ferme au parc des expositions de la Porte deVersailles par une cinquantaine de salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), promise à la fermeture en 2014. 
Les manifestants s'étaient rassemblés samedi matin devant les portes du salon de l'automobile avant d'y pénétrer en brandissant un carton rouge à l'adresse du gouvernement et d'Arnaud Montebourg en particulier, rebaptisé "ministre improductif".
Les manifestants, portant des badges "tous ensemble pour la sauvegarde de l'emploi",avaient entrepris de distribuer des cartons rouges aux visiteurs en leur demandant de les brandir à l'arrivée du ministre.
Les PSA d'Aulnay devaient être rejoints en fin de matinée par quelque 360 salariés de l'usine Ford de Blanquefort (Gironde). Parmi eux figure Philippe Poutou, membre CGT de l'intersyndicale et ex-candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) à la présidentielle.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social mondial de l'automobile