Malgré l'interdiction, un mouvement d'extrême-droite a manifesté cet aprés midi à Paris

Une petite centaine de militants d'extrême droite ont manifesté malgré l'interdiction de la préfecture, devant la cathédrale Notre-Dame.
Une cinquantaine de manifestants ont été interpellés par la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Initialement prévue de République à Chatelet, les militants des "Jeunesses Nationalistes" se sont finalement rassemblées devant la statue de Charlemagne, face à la cathédrale de Notre-Dame. Ils entendaient protester contre les "zones de non-droit" et le "racisme anti-blancs". Les "Jeunesses Nationalistes", lancé en octobre 2011 par le conseiller régional de Rhône-Alpes Alexandre Gabriac, exclu du Front National en avril 2011 après la diffusion d'une photo le montrant en train de faire le salut nazi.
Une cinquantaine de manifestants ont été interpellés par la police et de source policière, Alexandre Gabriac, aurait été victime d'un malaise vagal.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information