Robert Marchand centenaire et recordman de l'homme le plus rapide en vélo

L'ancien pompier de Paris, a établi vendredi le record du centenaire le plus rapide sur 100 km à vélo, en 4 h 17 minutes et 23 secondes. Un record hors du commun a bientôt 101 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 A bientôt 101 ans, Robert Marchand accumule les records. Après avoir établi le record de l'heure des plus de cent ans, en suisse, il a battu hier à Lyon, le record du centenaire le plus rapide sur 100 km. Une catégorie spécialement créée pour lui par l'union cycliste international (UCI).
"J'ai fait un peu mieux que j'espérais, mais quand même les 15 derniers kilomètres ont été difficiles" expliquait Robert Marchand aprés son exploit.
Et c'est bien d'un exploit qu'il s'agit, car avec son petit gabarit d'1m52 pour 51 kilos, Robert Marchand a couru à une moyenne de 23 km/h.
Un secret de longevité qui interroge jusqu'aux scientifiques de l'INSERM qui ont choisi Robert Marchand comme sujet d'étude.

Un secret.. Quel secret ?

"Toute ma vie, j'ai usé de tout mais je n'ai abusé de rien, je n'ai jamais fumé, ni bu sauf à des occasions de fête, et les femmes , je n'ai pas hesité non plus" a confié à l'entrainement celui qui vit dans un petit studio d'un immeuble de Mitry-Mory en Seine-et-Marne.
http://rhone-alpes.france3.fr/2012/09/28/nouvelle-tentative-de-record-du-cycliste-centenaire-97341.html




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information