Enquête après une plainte pour viols dans une maison de retraite de Vitry-sur-Seine

Une enquête de police a été ouverte après le dépôt d'une plainte pour des viols commis sur une personne âgée résidant dans une maison de retraite à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon les premiers éléments, une résidante âgée, pensionnaire de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Vitry aurait été abusée sexuellement par une personne extérieure. La plainte a été déposée le 18 septembre au commissariat de police de Vitry par une adjointe au maire de la commune avertie par des courriers des membres de la famille de la victime présumée. L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale.

>> Voir le reportage de Frédérique Hovasse et Yves Dewulf : 
Selon le Parisien, cinq agents de la maison de retraite Les Lilas ont également été mis à pied à titre conservatoire. Un sixième aurait aussi été sanctionné pour des faits de violence supposés indépendants de l'affaire de viols. Une enquête administrative a été lancée.  Ces faits interviennent dans un contexte troublé pour l'Ehpad de Vitry qui a connu début septembre un mouvement social.

Les syndicats et une partie du personnel avaient envisagé d'exercer leur droit de retrait avant d'occuper le hall de l'établissement pour protester contre le non-remplacement du directeur en congé-maladie depuis plusieurs mois et l'absence de pilotage qui laisse les équipes soignantes "livrées à elles-mêmes sans soutien, ni encadrement", selon le syndicat SUD-Santé-Sociaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information