A Paris, des personnes âgées arnaquées juste après avoir fait leurs courses

Deux hommes ont été interpellés à Paris. Ils sont soupçonnés d'avoir escroqué plusieurs personnes âgées, en leur soutirant leur carte bancaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au début du mois de septembre, les enquêteurs du service de l'investigation transversale de la préfecture de police de Paris (PP) ont recensé plusieurs vols du même type, visant des personnes âgées et commis à chaque fois par deux individus avec le même mode opératoire. Les deux hommes soutiraient la carte bancaire de leurs victimes en se faisant passer pour des employés des commerces chez qui les personnes âgées venaient de faire leurs courses.

Selon les éléments recueillis, les deux voleurs suivent leurs victimes qui viennent de faire leurs courses et les abordent soit dans le hall de leur immeuble, soit à leur domicile.
"Ils se font alors passer pour des employés de l'enseigne où leurs victimes viennent de faire leurs courses et leur expliquent qu'il y a eu un problème de règlement avec leur carte bleue", a expliqué la source policière. Ils présentent alors un terminal de paiement électronique (TPE) et demandent aux personnes âgées de repayer. Durant la scène, les deux repèrent le code de la carte avant de la subtiliser et de rendre ensuite à la victime une autre carte bleue volée.

Les deux suspects ont été interpellés à Paris, le premier le 25 septembre, le second le lendemain, et déférés auprès du parquet de Paris.

"Nous réitérons nos conseils, à savoir ne jamais communiquer son code à qui que ce soit, ne jamais composer son code sous le regard d'un tiers et ne pas laisser entrer dans son domicile un inconnu", a rappelé le responsable de la communication de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), Régis Mongendre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information