Orly relooké ? C'est ce qu'affirme ce mercredi le site financier La Tribune : le gestionnaire des aéroports parisiens ADP va investir entre 600 et 700 millions d'euros d'ici 2018 dans un lourd programme de modernisation et d'extension de son site d'Orly.
L'aéroport de Roissy Charles de Gaulle (CDG) a bénéficié de l'essentiel des investissements d'Aéroports de Paris (ADP) depuis plus de six ans pour sa modernisation. Place maintenant à l'aéroport d'Orly !
Le groupe a envoyé à la presse une invitation pour une présentation le 17 octobre de ses projets pour le deuxième aéroport de la capitale, qui n'a pas fait l'objet de la rénovation massive dont a profité Roissy ces dernières années et dont nombre d'installations sont jugées obsolètes.
Le groupe a envoyé à la presse une invitation pour une présentation le 17 octobre de ses projets pour le deuxième aéroport de la capitale, qui n'a pas fait l'objet de la rénovation massive dont a profité Roissy ces dernières années et dont nombre d'installations sont jugées obsolètes.
«D'ici 2018, un seul et même terminal pour Orly», indique le carton d'invitation. Selon La Tribune, ADP envisagerait de relier les terminaux d'Orly Sud et Orly Ouest par un nouveau bâtiment pour augmenter la capacité d'accueil du site. A l'extrémité du terminal Sud, une zone d'embarquement sera construite pour accueillir les très gros porteurs de type A380.
Le projet prévoit aussi la construction d'une ligne de métro reliant le site au centre de Paris (dans le cadre du projet du Grand Paris) et d'une gare TGV à l'horizon 2020.
Ces investissements permettront à Orly d'accueillir jusqu'à 40 millions de passagers par an, contre 27 millions en 2011, sans augmentation du nombre de rotations d'avions grâce à la mise en service d'appareils de plus grande capacité, ajoute le site.
Ces investissements seront effectués à la place d'autres projets prévus, «à taxes et redevances inchangées par rapport à ce qui était prévu», précise une source anonyme proche du ministère des Transports.
Le projet prévoit aussi la construction d'une ligne de métro reliant le site au centre de Paris (dans le cadre du projet du Grand Paris) et d'une gare TGV à l'horizon 2020.
Ces investissements permettront à Orly d'accueillir jusqu'à 40 millions de passagers par an, contre 27 millions en 2011, sans augmentation du nombre de rotations d'avions grâce à la mise en service d'appareils de plus grande capacité, ajoute le site.
Ces investissements seront effectués à la place d'autres projets prévus, «à taxes et redevances inchangées par rapport à ce qui était prévu», précise une source anonyme proche du ministère des Transports.