Mariage gay : à Paris, le maire du 8e craint «les pires dérives» pédophiles

La polémique sur le mariage homosexuel rebondit dans le 8ème arrondissement de Paris. Le maire, François Lebel craint que la légalisation du mariage homosexuel puisse ouvrir la porte à la polygamie, l'inceste et la pédophilie.

Par Emmanuèle Bailly avec AFP

François Lebel, le maire UMP du 8e arrondissement de Paris indique dans l'édito du magazine d'informations locales Paris 8e qu'il ne procédera, «personnellement à aucun mariage de cette nature».

Le maire du 8e arrondissement estime dans l'éditorial du numéro d'octobre du journal d'information municipale que la légalisation du mariage homosexuel pourrait ouvrir la porte à la polygamie, l'inceste et la pédophilie.

«Si le tabou immémorial du mariage hétérosexuel vient à sauter, qui et quoi s'opposera désormais à ce que d'autres tabous le concernant, bien moins anciens, bien moins universels, ne tombent à leur tour ?», demande M. Lebel, qui annonce que lui-même ne procédera «personnellement, à aucun mariage de cette nature».

«Par exemple : comment s'opposer demain à la polygamie en France, principe qui n'est tabou que dans la civilisation occidentale ? Pourquoi l'âge légal des mariés serait-il maintenu ? Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l'inceste qui sont encore monnaie courante dans le monde ?», poursuit l'élu, qui a uni l'ancien président Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en février 2008.

«La porte est désormais ouverte au spectacle mortel pour la civilisation du mariage légal de tout le monde avec n'importe qui pour faire n'importe quoi !», a-t-il conclu.

Les propos de François Lebel sur le mariage homosexuel suscitent la polémique, des propos recueillis ce mercredi matin, auprès d'élus du Conseil de Paris.

>> La réaction de Ian Brossat (président du groupe Front de Gauche au Conseil de Paris).

DMCloud:5793
La réaction de Ian Brossat aux propos du maire du 8e arrondissement
>> Ecoutez les réactions d'Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris (PS) et de Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement, président du groupe UMP au Conseil de Paris.

DMCloud:5811
Les propos de M.Lebel maire du 8°sur le mariage homosexuel suscitent la polémique




Sur le même sujet

Les + Lus