Peugeot : la 208 réduit son allure dans l'usine de Poissy

Encore une mauvaise nouvelle pour les salariés de PSA en Ile-de-France : l'usine Peugeot de Poissy va freiner sa cadence de fabrication des 208, passant de 52 unités fabriquées quotidiennement à 35. Les intérimaires sont menacés.

Par Christian Meyze

Pour l'automobile ces dernières semaines, chaque jour apporte son cortège de mauvaises nouvelles. Aujourd'hui, ce sont les mauvais chiffres de vente de voitures en Europe qui conduisent la direction de Peugeot à réduire les cadences de production de la 208 à partir du mercredi 10 octobre. A dater de ce 10 octobre, la 208 sera fabriquée à 35 unités par heure au lieu de 52 unités par heure aujourd'hui.
La décision est annoncée aujourd'hui aux organisations syndicales.

La première conséquence de cette réduction concerne, comme toujours, les intérimaires de l'usine. Les missions de 500 d'entre eux sont supprimées.
La mesure inquiète bien évidemment l'ensemble des salariés et leurs représentants qui craignent qu'il ne s'agisse que d'un première mesure annonciatrice d'autres diminutions à venir. Certains annoncent déja de nouvelles décisions pour la fin de l'année 2012.

Sur le même sujet

Les + Lus