Nuit Blanche : focus sur l’Atlas nocturne du Pavillon de l’Arsenal

Participez à la création du premier atlas nocturne en postant vos photos via le réseau social Twitter. Elles seront diffusées en direct sur la maquette numérique Paris métropole 2020 qui permettra de découvrir la ville de demain.

Comment participer à l’Atlas Nocturne ?

C’est tout simple. Acteurs et promeneurs de la Nuit Blanche, vous êtes tous invités à poster vos photos sur Twitter avec le hashtag #nuitblanche ou #nb12 entre 19h et 7h du matin.
Il est également possible d’envoyer des photos via d’autres réseaux sociaux, tels que Instagram, Foursquare ou encore Flickr. Autre possibilité envoyez votre photo par mail à l’adresse nb12@pavillon-arsenal.com

Les photos des visiteurs de nuit blanche apparaissent en temps réel sur la maquette numérique

Les photos postées par les acteurs et promeneurs de la Nuit Blanche 2012 seront affichées en temps réel sur un écran de 40m2 installé au coeur du Pavillon de l’Arsenal.

Cette installation numérique en 2D et 3D permet également de découvrir les 150 lieux de Nuit Blanche, de manière géolocalisée et avec le détail de leur programmation.

Toute la nuit, les photos publiées seront visibles en temps réel sur le site internet du Pavillon de l'Arsenal exclusivement dédié à l’évènement et optimisé pour les smartphones et visibles également sur les écrans des nouveaux mobiliers urbains intelligents situés place de la Bastille et rue de Rivoli.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité