Cet article date de plus de 8 ans

La Nuit blanche à Paris édition 2012

La Nuit blanche Paris 2012 se déroulera dans la nuit du samedi 6 octobre 2012 dans plusieurs quartiers de Paris.

La programmation de cette 11e édition de la Nuit Blanche offrira au public une déambulation artistique le long de la Seine, avec la possibilité de découvrir la ville en hauteur depuis des belvédères inédits.

Découvrir la ville  la ville en hauteur depuis des belvédères inédits

Une quinzaine de "belvédères" et une quarantaine de bâtiments publics et privés seront ouverts au grand public, dont certains pour la première fois.

Pour un avant goût des festivités sachez que vous pourrez accéder cette nuit là au 18ième étage de Bibliothèque Nationale de France et sur le plateau du 6ème étage de l’Hôtel industriel Berlier, tous deux situés dans le 13e arrondissement et réalisés par Dominique Perrault. La salle panoramique de la Tour Zamansky au 24ème étage de l’université de Jussieu sera également accessible ainsi que la salle du haut conseil de l’Institut du monde arabe.

De nombreuses institutions culturelles situées sur le parcours seront parties prenantes de cette nouvelle édition de Nuit Blanche

Le Palais de Tokyo, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, le Musée Guimet, l’École nationale supérieure des beaux-arts, le Grand Palais, le Petit Palais, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine le Musée des Arts Décoratifs, le Musée du Louvre, le Centre Pompidou, la Cité Internationale des Arts, l’Institut du Monde Arabe, la Bibliothèque François Mitterrand ou encore la maison rouge, la Cinémathèque française ou le Théâtre 13.

Pour le programme complet, il faudra faire preuve d'encore un peu patience, il ne sera divulgué que mi-septembre sur le site de la mairie de Paris. http://nuitblanche.paris.fr/

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nuit blanche culture