Un homme tué à Strasbourg, ce samedi matin 6 octobre, dans le cadre d'une opération antiterroriste, serait lié à cet attentat à l'explosif le 19 septembre 2012 à Sarcelles. Un dizaine de personnes ont été interpellées.
Un homme a été mortellement blessé samedi matin à Strasbourg lors de son interpellation menée dans le cadre d'une opération antiterroriste. Cette opération était menée dans le cadre de l'enquête sur le jet le 19 septembre dernier, d'un engin explosif de faible puissance dans une épicerie casher de Sarcelles dans le Val d'Oise. L'attaque avait légèrement blessé une personne et suscité une vive émotion dans la communauté juive de cette commune
populaire d'Ile-de-France.
Lors de l'opération de Strasbourg, trois policiers ont été légèrement blessés. Selon les premiers éléments de l'enquête, quand ils sont entrés dans son domicile, l'homme a tiré sur les policiers qui ont riposté et l'ont touché mortellement.
Un policier de l'antigang de Strasbourg a notamment reçu une balle au niveau de la tête et une autre au niveau du coeur, mais elles ont été arrêtées par son gilet pare-balles et son casque de protection.
Cette interpellation intervenait dans le cadre d'une opération policière menée dans plusieurs endroits en France, notamment dans la région niçoise. Au total, une dizaine de personnes ont été interpellées. La police a notamment arrêté en Ile-de-France, à Torcy en Seine-et-Marne, un homme armé et "dangereux". Un autre a été appréhendé sans incident à Cannes. Tous appartiendraient à la mouvance salafiste.