Twizy, une version spéciale pour les sapeurs-pompiers de Paris

Le 24 octobre prochain, l’entreprise Renault remettra à la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) les clés de son nouveau véhicule : une Twizy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le véhicule électrique présenté au Mondial 2012 de l’automobile, devrait être utilisé au départ comme véhicule de servitude. "Il pourrait donc dans un premier temps servir aux déplacements des officiers qui se rendent aux commissions de sécurité mais également être utilisé pour assurer les liaisons entre les différents sites ou casernes relevant de la brigade", explique un officier du bureau de communication de la BSPP. A terme, le Twizy siglé Sapeurs-pompiers de Paris, pourrait être un véhicule d'intervention rapide dans le cadre de feux naissants.

A partir de mercredi, cette voiture sera stationnée dans l'enceinte de l'état major, sur le site de Champerret à Paris 17e.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information