La Fondation Abbé Pierre mène une action devant le ministère de la justice

Opération coup de poing ce mercredi matin à Paris devant le ministère de la Justice. La Fondation Abbé Pierre s’insurge contre les expulsions locatives, en recrudescence à une semaine avant le début de la trêve hivernale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La trêve hivernale commence du 1er novembre pour s’achever le 15 mars prochain. A une semaine de la trêve hivernale, les expulsions locatives se multiplient. Ce matin à 8h des militants de la Fondation Abbé Pierre ont déposé des meubles devant le ministère de la Justice, place Vendôme à Paris. Une action symbolique pour souligner que lors d'une expulsion, les huissiers ont l'obligation de mettre les biens à l’abri, mais pas les personnes.

>> Un reportage de Valentine Ponsy avec Pierre Lassus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information