Un SDF mort à Paris, probablement de froid

Un homme sans domicile fixe (SDF), dont l'âge n'a pas été précisé, a été découvert mort, probablement de froid, dimanche matin dans une rue du XVIIème arrondissement de Paris

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, un "familier" de ce quartier du nord de Paris selon la même source, a été retrouvé mort sur un trottoir de la rue Jacques Kellner vers 08h20 après une nuit où des températures inhabituellement basses pour la saison ont été enregistrées dans la capitale.
La nuit dernière, "la température minimale enregistrée a été de 2,3 degrés, un niveau en-dessous de la normale qui se situe autour de 7 degrés", a précisé à l'AFP Jérôme Lecou, prévisionniste à Météo France.
Pour la nuit prochaine, Météo France prévoit des minimales "autour de 5 degrés" dans la capitale.
L'est de la France connaît depuis samedi des chutes de neige conséquentes. Ces intempéries, auxquelles s'ajoutent des vents violents, valaient dimanche matin à six départements d'être placés en vigilance orange. La région parisienne n'est toutefois pas concernée par cette alerte.
L'assocation Droit au logement (DAL) s'est mobilisée samedi pour demander au gouvernement un plan de réquisitions de 100.000 logements vacants, exprimant, lors d'une manifestation à Paris, son inquiétude face à l'augmentation du nombre de sans-logis et mal-logés à l'approche de l'hiver.
La ministre du Logement Cécile Duflot, qui a reçu une délégation de manifestants samedi soir, a indiqué à la presse qu'elle n'excluait pas de recourir aux réquisitions de logements vacants face à une situation de "crise". Elle s'est dite "extrêmementconvaincue de la gravité de la situation".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information