Haylen «le public du métro est accueillant»

Chaque semaine, France 3 Paris part à la rencontre d'un artiste du métro parisien. Cette semaine, nous avons rencontré à la station République, la chanteuse Haylen, du groupe Haylen and Band ... Portrait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 1997, la RATP accrédite des artistes professionnels ou amateurs pour qu’ils puissent se produire dans les couloirs du métro. Alors que se termine le 15e casting d’automne, nous avons rencontré Haylen, une chanteuse-guitariste qui se produit régulièrement à la station République (Ligne 3,5,8,9 et 11).

>> La carte d'identité de la chanteuse :

Station de métro :  République, dans les couloirs entre la ligne 11 et la 5
L'artiste sur la toile : www.noomiz.com
Retrouvez l'artiste sur Facebook et sur Myspace

>> Haylen and Band compte quatre musiciens : Haylen, la chanteuse, Simon, le batteur, Andrew, le bassiste et Antonin, le guitariste du groupe.

>> Le portrait de la chanteuse en vidéo
>> Le Live Haylen and Band interprète une de leur composition "Idiot"
>> Les 3 questions...

Quelles sont vos influences musicales ?

Mes influences sont assez variées, elles vont des années 30 aux années 2012 !  Mais ce qui m’inspire le plus, c’est le rock & roll des années 50 et celui des années 70. J’adore Janis Joplin, Betty Davis, Elvis Presley tous ces gens, m’influencent beaucoup. Pour citer des musiciens plus proches de nous, on peut dire qu’une chanteuse comme Amy Winehouse m’a beaucoup inspiré.

Jouez de la musique, c’est une activité à plein temps ?
C’est une activité à plein temps car quand je ne joue pas, je crée. Les gens qui ne sont pas musiciens ne se rendent pas toujours compte mais la musique demande du temps, c’est un travail de tous les jours. J’ai arrêté toute autre activité pour me consacrer à la musique, je ne gagne pas vraiment ma vie pour l’instant, mais j’arrive à en vivre...

Comment est le public du métro ?
Le public du métro est assez accueillant, les gens sont très ouverts et même si ils n’ont pas toujours le temps de s’arrêter, ils nous regardent et ils sourient! J’aime beaucoup le public du métro et je le préfère souvent à celui de la rue.

>> Les projets. Le groupe Haylen and Band travaille sur leur prochain album qui devrait sortir très bientôt. Il aimerait aussi être sélectionné par le jury des musiciens du métro pour la prochaine édition de Solidays. On leur souhaite bonne chance !

>> Le bonus de la semaine 

>> Retrouvez les portraits des musiciens du métro
##fr3r_https_disabled##

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information