Cet article date de plus de 7 ans

Haylen «le public du métro est accueillant»

Chaque semaine, France 3 Paris part à la rencontre d'un artiste du métro parisien. Cette semaine, nous avons rencontré à la station République, la chanteuse Haylen, du groupe Haylen and Band ... Portrait.

Depuis 1997, la RATP accrédite des artistes professionnels ou amateurs pour qu’ils puissent se produire dans les couloirs du métro. Alors que se termine le 15e casting d’automne, nous avons rencontré Haylen, une chanteuse-guitariste qui se produit régulièrement à la station République (Ligne 3,5,8,9 et 11).

>> La carte d'identité de la chanteuse :
Station de métro :  République, dans les couloirs entre la ligne 11 et la 5
L'artiste sur la toile : www.noomiz.com
Retrouvez l'artiste sur Facebook et sur Myspace

>> Haylen and Band compte quatre musiciens : Haylen, la chanteuse, Simon, le batteur, Andrew, le bassiste et Antonin, le guitariste du groupe.

>> Le portrait de la chanteuse en vidéo
>> Le Live Haylen and Band interprète une de leur composition "Idiot"
>> Les 3 questions...

Quelles sont vos influences musicales ?

Mes influences sont assez variées, elles vont des années 30 aux années 2012 !  Mais ce qui m’inspire le plus, c’est le rock & roll des années 50 et celui des années 70. J’adore Janis Joplin, Betty Davis, Elvis Presley tous ces gens, m’influencent beaucoup. Pour citer des musiciens plus proches de nous, on peut dire qu’une chanteuse comme Amy Winehouse m’a beaucoup inspiré.

Jouez de la musique, c’est une activité à plein temps ?
C’est une activité à plein temps car quand je ne joue pas, je crée. Les gens qui ne sont pas musiciens ne se rendent pas toujours compte mais la musique demande du temps, c’est un travail de tous les jours. J’ai arrêté toute autre activité pour me consacrer à la musique, je ne gagne pas vraiment ma vie pour l’instant, mais j’arrive à en vivre...

Comment est le public du métro ?
Le public du métro est assez accueillant, les gens sont très ouverts et même si ils n’ont pas toujours le temps de s’arrêter, ils nous regardent et ils sourient! J’aime beaucoup le public du métro et je le préfère souvent à celui de la rue.

>> Les projets. Le groupe Haylen and Band travaille sur leur prochain album qui devrait sortir très bientôt. Il aimerait aussi être sélectionné par le jury des musiciens du métro pour la prochaine édition de Solidays. On leur souhaite bonne chance !

>> Le bonus de la semaine 

>> Retrouvez les portraits des musiciens du métro
##fr3r_https_disabled##
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique