Au centre de loisirs de Clichy-la-Garenne dans les Hauts-deSeine, le MuMo (le Musée Mobile) donne à voir et à découvrir, les projets de 15 artistes contemporains.
Sous forme de container, le camion se déploie pour s’ouvrir sur quatre espaces distincts, chacun plongeant les enfants dans un univers différent : peinture, sculpture, installation, vidéo, design. Jusqu'au 10 novembre, le camion sillonnera les villes de la banlieue parisienne, de Clichy (Hauts-de-Seine) à Saint-Denis, Aubervilliers et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Consultez le parcours du camion.
Pour Ingrid Brochard à l’initiative de ce musée mobile « L’art occupe une place importante dans ma vie. C’est à mes yeux un formidable outil d’ouverture et de partage qui abolit les frontières, les différences culturelles. Cela m’a donné envie de concevoir un projet pour les enfants, principalement en direction de ceux qui n’ont pas accès à l’art, ou du moins n’ont jamais eu de contact direct avec les œuvres ».
Ce musée itinérant lancé en 2011 sur les routes de France et d’Afrique propose aux plus jeunes une confrontation directe avec les œuvres d’art spécialement conçues pour eux par 15 artistes de renommée internationale. MuMo est un musée mobile destiné à aller à la rencontre des enfants sur leurs lieux de vie : cour d’école, centre de loisirs, parking d’un quartier...
>> Le site du MuMo