Jeux vidéo : un francilien défend son titre mondial

Le rendez vous des accros de la manette, des fondus des consoles et des fans de jeux vidéo a commencé hier à la Porte de Versailles à Paris. Bruce Grannec alias Spank originaire de Chilly-Mazarin participe ce week-end à la Coupe du monde de jeux vidéo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le plus grand salon d'Europe
Tôt ce matin la foule se pressait aux portes du Salon du jeu vidéo, le plus grand en Europe.
Démos, tournois, jusqu'au 4 novembre les éditeurs présentent leur nouveauté que les joueurs peuvent tester. C'est la troisième édition du Paris Game Week. En 2011, il avait acceuilli 180 000 visiteurs.
Avis aux amateurs! Il faut arriver tôt et s'armer de patience pour accéder au site et surtout profiter des nouveaux jeux. Des heures d'attentes sont à prévoir pour jouer à Call of Duty.


Des championnats tout le week-end
Bruce Grannec un francilien de 25 ans participe à la Coupe du Monde de jeux vidéo. 
Adolescent, il a quitté les terrains de foot de Chilly-Mazarin (Essonne) pour taquiner le ballon rond cette fois sur les écrans. Très vite, il révèle un vrai talent dans le football virtuel. Derrière sa console il devient Spank. Aujourd'hui c'est un joueur reconnu. Depuis 2006 c’est l’un des trois meilleurs joueurs mondiaux au jeu Fifa. Il représente la France un peu partout dans le monde.


>> Laurence Barbry et Frédérique Bobin se sont glissées dans les allées bondées du salon. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information