Le trafic des TGV a repris normalement entre Paris et le Sud-Est

Une avarie sur une télécommande d'aiguillage qui pourrait être due, selon la SNCF, à un acte de malveillance, a provoqué jeudi soir des retards allant jusqu'à trois heures, voire quatre, des TGV circulant entre Paris et le sud-est de la France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je peux vous confirmer qu'il s'agit d'une malveillance, probablement liée à une tentative de vol de câbles en cuivre", a déclaré sur France Info le responsable de la communication de la SNCF, François Regniault, pour expliquer ces perturbations. La SNCF va porter plainte, a-t-il annoncé.

>> Un reportage de Laurence Barbry et Florence Gaillard



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information