Mara Kanté : une erreur judiciaire à Villiers-le-Bel

Après 29 mois de détention préventive, quatre ans de combat judiciaire, le jeune homme a été finalement acquitté dans l'affaire des émeutes de Villiers-le-Bel en octobre 2011. Il revient dans un livre sur cette erreur judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq ans après les émeutes qui ont embrasé Villiers-le-Bel, Mara Kanté est enfin un homme libre. Il y a un an il a été innocenté. La justice a finalement reconnu qu'il n'avait pas tiré sur les policiers. De cette expérience qui a bouleversé sa vie et brisé quelques rêves Mara Kanté a tiré un livre intitulé "Préjugé(s) coupable(s)".

>> Laurence Barbry revient sur cette erreur judiciaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information