Les pères de Ionut et Catalin percutés par une voiture mercredi soir ont déposé plainte pour homicide et blessures involontaires. L'automobiliste a été placé en garde à vue.
Selon la préfecture, le conducteur du véhicule, un Noiséen de 58 ans, ne roulait pas à une vitesse excessive et n'était pas alcoolisé. Ce matin il était toujours placé en garde à vue. Il faut maintenant déterminer les circonstances exactes du drame : comment est arrivé le vélo ? quelle était la couleur du feu situé à quelques mètres du lieu de la collision?
Les familles des deux victimes soutenues par des associations contestent la version officielle des faits. Les deux garçons, tous deux sur le même vélo, traversaient simplement la chaussée. Selon la préfecture, l'automobiliste se serait arrêté juste après l'accident et aurait été bousculé avant de se présenter au commissariat mais selon les habitants du campement rom situé à côté des lieux il n'aurait pas été pris à parti et n'aurait pas été vu.
Selon Saimir Mile, de l'association La Voix des Roms, la famille de Ionut, 15 ans, mort dans l'accident, souhaite organiser un rapatriement en Roumanie. Catalin, âgé de 12 ans, se serait réveillé après avoir été plongé dans un coma artificiel. Il devrait cependant garder des séquelles de ses blessures.