Cet article date de plus de 8 ans

L'hôpital Béclère, à Clamart, n'est plus en mesure d'assurer certains examens, faute de moyens

Le centre d'endoscopie de l'hôpital Antoine Béclère n'est plus en mesure d'assurer la réalisation des gastroscopies de des coloscopies. Plusieurs appareils sont en pannes et les patients sont transferés vers d'autres hôpitaux.
Le centre d'endoscopie de l'hopital Antoine Béclère à Clamart (Hauts-de-Seine) n'est plus en mesure d'assurer la réalisation des examens endoscopiques. Ni gastrtoscopie, ni coloscopie (examen du côlon par sonde) ne peuvent être réalisés. Le syndicat Sud affirme que "dix endoscopes sont cassés ou en panne".  La direction de l'AP-HP ne nie pas le nombre important de pannes constatées lors des derrniers jours sur les équipements du centre d'endoscopie digestive de l'hôpital Béclère.
Mais la direction assure, contrairement au syndicat, que le parc d'équipements du centre d'endoscopie est relativement récent et que les pannes ne sont donc pas liées à la la vétusté du matériel.
En attendant les patients obligés de passer un examen endoscopique sont transferés temporairement vers l'hôpital Paul Brousse à Villejuif (Val-de-Marne) et vers Lariboisière (Paris Xème).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société