Cet article date de plus de 9 ans

Quartier Opéra, les touristes détroussés dès leur descente du bus

Les ministères de l'Intérieur et de la Justice lancent aujourd'hui, 15 novembre, quarante-neuf nouvelles zones de sécurité prioritaires, portant à soixante-quatre le nombre de ZSP en France métropolitaine et en outre-mer.
Promesses de campagne du candidat Hollande, ces zones doivent permettre "dans un esprit de partenariat", selon les deux ministères, de lutter contre la délinquance la plus ancrée dans les quartiers et confrontées à des problèmes d'économie souterraine, vol à l'arraché, cambriolages ou à des trafics.

L'Ile-de-France est concernée pour onze de ces quarante-neuf zones. Mais la délinquance sévit aussi dans des endroits où on l'attend moins, dans des secteurs qui ne sont pas forcément répertoriés comme endroits à risques. Ainsi, depuis des mois,  dans le quartier de l'Opéra et des grands magasins, des jeunes filles originaires des pays de l'Est, dépouillent les touristes, surtout asiatiques, dès leur descente du "Roissy bus". En plein jour, et sans se cacher le moins du monde!

>> Reportage Carla Caresqueira, Colette Zagaroli et Josiane Szymanski

Opéra: les touristes détroussés dès leur arrivée

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers tourisme société