Ce jeudi 15 novembre a lieu la 2e édition de Sport Numéricus, des rencontres entre des experts du sport et du numérique pour discuter de l'apport du numérique dans l'univers du sport, comme l'ont montré les derniers JO, le Tour de France, l'Euro...
Au programme de la journée : des débats d’actualité, des ateliers, des exposants, ainsi qu’une remise des prix Sport Numericus.
Sport Numéricus est organisé sous le patronage du Ministère des Sports par FairPlay conseil et Mobil Event.
«Sport Numéricus propose une plateforme d’échange et apporte une vision prospective sur l’utilisation du numérique dans le sport. Cette journée participe à la réflexion stratégique indispensable de tous les acteurs du sport (Fédérations, ligues, clubs, sportifs, organisateurs, médias, annonceurs et agences) pour mieux utiliser la force du web et des réseaux sociaux, pour mieux communiquer, favoriser leur développement et accroitre leur audience», indiquent Serge Valentin (PDG de Fair Play Conseil) et Bruno Smadja (CEO de MobilEvent), les deux fondateurs de Sport Numericus.
Lors de la première édition organisée à l’Insep, Sport Numéricus avait accueilli 260 professionnels dont 24 fédérations sportives, les principales Ligues Sportives, les grands Clubs ainsi que des acteurs majeurs et des start-ups très innovantes dans l’univers du numérique.
L'édition 2012 de Sport Numéricus est organisée autour de 4 conférences :
- Le Stade 2.0 : l’expérience du spectateur
- Nouveaux revenus : monétisation de l’audience
- La Télé Connectée et le second écran
- Les réseaux sociaux : du fan au client
Des conférences que vous pourrez suivre en direct sur le site officiel de Sport Numéricus en cliquant ici.
>> Toutes les infos également sur www.sportnumericus.com
Sport Numericus sur les réseux sociaux :
>> Sport Numericus sur Facebook
>> Les gazouillis de Sport Numericus