Flashé à 181 km/h sur le périphérique parisien, ivre et sans permis

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Un chauffard a été flashé à 181 km/h sur le périphérique parisien, dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d'une opération d'envergure des policiers qui ont découvert qu'il était ivre et n'avait jamais eu de permis, a indiqué mercredi la préfecture de police de Paris (PP).



Le chauffard a été contrôlé vers 3 heures du matin au volant d'une Renault Clio, au niveau de la porte de Bercy à Paris, à 101 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée sur le périphérique, a précisé une source policière, confirmant une information du Parisien. 



Le conducteur n'a pas pu présenter son permis, et pour cause, il n'en n'a jamais eu, selon cette source. Le dépistage d'alcoolémie a également révélé un taux de 1,10 g d'alcool dans le sang et le chauffard a reconnu avoir consommé de la résine de cannabis avant de prendre le volant. Les policiers ont rapidement établi que ce chauffard avait déjà été interpellé à quatre reprises pour conduite sans permis. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. 



Lors de l'opération menée sur le périphérique parisien, les policiers ont relevé 5 alcoolémies, 2 conduites sans permis et 7 grands excès de vitesse supérieur à 130 km/h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité