Une policière municipale de 38 ans à été renversée mercredi soir à Saint-Mandé (94) par un homme qui conduisait en état d'ivresse. Ce dernier a été placé en garde à vue
Mercredi soir, la fonctionnaire de police avait été plongée dans le coma par les médecins et transportée dans un état sérieux à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, a indiqué la police et le maire de Saint-Mandé, Patrick Beaudoin. L'accident s'est produit vers 22h au niveau d'une déviation barrant l'accès à une rue en chantier. Selon le maire, «la jeune femme a été percutée et projetée sur une dizaine de mètres».
L'automobiliste qui circulait au volant d'une Kangoo a été immédiatement arrêté et placé en garde à vue au commissariat de Vincennes chargé de l'enquête. Selon le parquet de Créteil, l'homme âgé d'une quarantaine d'années présentait un taux d'alcoolémie supérieur à 0,8 gramme par litre de sang.
>> Ecoutez la réaction du maire de St Mandé joint ce matin par téléphone
>> Une affiche appelle les habitants, a témoigner leur soutien, envers la policière renversée mercredi soir. Un carnet est à leur disposition dans le hall de l'Hôtel de ville de Saint-Mandé.