Des fontaines parisiennes transformées en fontaines de sang: les médecins manifestent à Paris

Les médecins français manifestent aujourd'hui contre la mutualisation de la santé, projet du gouvernement d'encourager le regroupement des soins médicaux sous l'égide des mutuelles. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès ce matin, des médecins ont voulu montrer leur mécontentement, concernant les projets de leur ministre, Marisol Touraine. 
La manifestation des médecins libéraux, à l'appel de l'UFML (Union Française pour une médecine Libre), une toute récente organisation de médecins libéraux et du Bloc, qui regroupe des spécialistes, a pour but de dénoncer les atteintes portées, selon eux, à la médecine libérale, notamment du fait de l'accord de fin octobre sur l'encadrement des dépassements d'honoraires et de la proposition de loi en cours d'examen visant à conforter les réseaux de soins mutualistes. Ils craignent qu'à l'avenir, la liberté de choisir son médecin et ses soins n'existe plus, du fait de l'obligation de passer par les structures de soins des mutuelles. Ils manifestent cet après-midi à Paris devant le Sénat où les mesures seront examinées à compter de demain.

Mais dès ce matin, certains d'entre-eux ont versé un produit coloré en rouge dans certaines fontaines parisiennes, transformant celles-ci en fontaines de sang. Comme par exemple la Fontaine Saint-Michel, devant laquelle des touristes incrédules se demandaient ce qui se passait.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information