France 3 Paris Ile de France vous propose l'actualité et les bons plans pour vos sorties et loisirs du week-end du 8 et 9 décembre, suivez le guide !
- Nautic 2012 : le salon nautique international de Paris
Amoureux de la mer et de la voile, préparez-vous à découvrir l’édition 2012 de Nautic. Le salon nautique international de Paris posera ainsi son ancre, du 8 au 16 décembre prochain, à la Porte de Versailles avec de nombreuses animations au programme. Le planning des démonstrations, l'actualité des courses comme le Vendée-Globe est accessible ici.
- Le 26e Téléthon se déroulera les 7 et 8 décembre 2012.
En 2011, ils avaient récolté 36 millions d’euros de dons. Les organisateurs du Téléthon espèrent faire aussi bien cette année. Vendredi et samedi, 20 000 manifestations vont être organisées pour la 26e édition. Les dernières infos sur les 30 h d'émissions, les manifestations sur le terrain, les différentes façons de vous engager en 2012 en cliquant ici.
>> Pour faire un don : 3637 ou www.afm-telethon.fr
- Les derniers coups de Marto, le festival de marionnettes des Hauts de Seine, se joueront ce week-end.
Depuis quand n'avez vous pas vu un spectacle de marionnettes ? Si votre dernier souvenir remonte à Guignol, allez donc faire un petit tour au Festival Marto, comme "marionnette et théâtre d'objets". Marto, c'est jusqu'à samedi 8 décembre, dans 5 villes des Hauts de Seine. Des spectacles qui dépoussièrent le genre.
- Salon Toymania à Paris
Le dimanche 9 décembre prochain, le Palais des Congrès ouvrira ses portes à l’édition 2012 de Toymania. Une nouvelle édition qui a choisi de rendre hommage aux Penny Toys, également appelés jouets de « quatre sous » des années 1900. Toymania est LE salon des jouets anciens et d’exception. Résultat, de nombreux collectionneurs et spécialistes internationaux s’y donnent rendez-vous pour trouver la perle rare ou bien agrandir leur collection. 200 figures de collection des années 1950 à 1960 sont exposées, la plupart des pièces sont très rares et peuvent valoir plusieurs milliers d'euros. Plus d'infos sur leur site.