Le Crédit municipal de Paris va proposer des prêts-santé à petit taux

Alors qu'un rapport souligne que certains Français renoncent à se soigner pour des raisons financières, le Crédit municipal de Paris va lancer le 2 janvier des prêts-santé à 2,95%.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Haut conseil pour l'avenir de l'assurance maladie (HCAAM) publie ce lundi un rapport sur les inégalités de santé, qui confirme que de nombreux Français ont renoncé à se soigner faute d'argent en 2012.

De plus en plus de Français renoncent à se soigner, faute de moyens. C'est le cas de plus de 20% des Français aux revenus modestes (moins de 1167 euros). C'est fort de ce constat que le Crédit municipal de Paris, appelé aussi Ma Tante, a décidé de lancer une offre de prêt à taux bas, et fixe, et dont le journal Le Parisien dévoile des détails.

Cette offre sera lancée le 2 janvier, et permettra d'emprunter jusqu'à 3000 euros à 2,95%. «Une fois le dossier d'un client étudié, puis avalisé, (...) le prêt pourra être accordé en 48 heures» et obtenu sans déposer d’objet en guise de garantie, précise le journal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information