Un homme affirme avoir posé une bombe, une crèche évacuée à Aubervilliers

Une crèche et un centre de loisirs d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ont été évacués mercredi après qu'un homme qui "ne semble pas jouir de toutes ses facultés" eut affirmé y avoir posé une bombe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une crèche et un centre de loisirs ont été évacués mercredi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) après qu'un homme qui "ne semble pas jouir de toutes ses facultés" eut affirmé
y avoir posé une bombe, ce qui a conduit à son interpellation, a-t-on appris de sources concordantes.
Les deux établissements ont été évacués peu avant 14H00, à la suite des menaces proférées par un voisin qui assurait avoir "posé une bombe" et qui avait "exhibé un drapeau marocain sur son balcon", a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Selon la mairie d'Aubervilliers, une soixantaine de bébés et d'enfants ont été évacués au total, "par mesure de précaution". Ils ont été emmenés vers une école primaire située à proximité de la crèche, alors qu'une équipe de déminage se rendait sur place. "Les démineurs n'ont rien trouvé. Les enfants sont revenus vers 15H45 et tout est rentré dans l'ordre", a précisé un responsable de la mairie présent sur place. 

L'homme à l'origine des menaces, âgé d'une quarantaine d'années et qui "ne semble pas jouir de toutes ses facultés", selon la préfecture, a été interpellé. Il se trouvait en garde à vue mercredi après-midi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information